EXPOSITIONS 2022
Jacqueline MARANGOS :
15 novembre 2022- 14 janvier 2023
Après avoir obervé les oiseaux et les avoir nourris,
il m'a semblé évident de les immortaliser par un assemblage de techniques textile mixtes.
Tissus, dentelles et accessoires anciens, vintages et modernes composent chaque tableau. Ils sont soigneusement cousus puis brodés à la main (il n'y a pas de colle).
Annick MILLOT :
20 septembre - 14 novembre 2022
Ma passion pour Frida Kahlo
Magdalena Frida Carmen Kahlo y Calderón, FRIDA KAHLO,
l’artiste mexicaine la plus populaire au monde incarne à bien des égards, la liberté, la fluidité des genres, le féminisme, l’engagement politique, le polyamour, les idéaux queer…
L’autoportrait tient une place très importante dans son œuvre. On en compte au moins 55 sur les 250 tableaux qu’elle a peints, pour la plupart alors qu’elle était alitée suite à un très grave accident survenu à l’âge de 18 ans.
En se mettant elle-même en scène, elle exprime ses souffrances physiques et morales. Sa peinture devient porte-parole de sa douleur.
Son visage est une œuvre d’art à part entière. Elle conçoit elle-même ses coiffures qu’elle orne de rubans colorés et de fleurs.
Avec ses lèvres rouges, son mono-sourcil accentué sur la toile, personne ne peut rester indifférent face à son allure si travaillée.
BÉNÉDICTE HAVET :
juin - août 2022
Bénédicte Havet présente un échantillon de son travail des vingt dernières années : exprimer la vie, faire fi des lois de la pesanteur, rechercher le mouvement, en passant d'un mode d'expression à l'autre, avec des matériaux divers, principalement recyclés.
Les aquarelles sont un délassement : regarder la mer et en capter les lumières changeantes.
Les gravures sont l'exploration d'un medium en développement.
Les bas-reliefs en carton sont des tentatives pour explorer la couleur en relief.
La sculpture, en métal ou en carton, est son mode d'expression le plus pratiqué.
ANGELINA HOPGOOD :
mars - mai 2022
Entre coquelicots, coucous et fleurs des champs, Angelina cueillait en passant quelques murmures, beaucoup de silence, entre les femmes du quartier...
Elle leur rend hommage à travers des portraits et des bouquets...
TRUSCAN :
22 novembre 2021 - févier 2022
De retour chez Anatole & Arthémiss, mes planches sont heureuses d'accompagner vos assiettes petites et grandes pour certains/certaines et, pour les fidèles du bar PMU, vos rêves de la grosse cote dans la R1C1 qui vous fera exploser de joie vers 13h50.
Toujours à la recherche hasardeuse de couleurs et de matières à l'aide d'outils et matériaux improbables, de superposition de techniques non académiques, je suis très heureux de n'avoir pas encore découvert mon Graal et j'espère ne jamais le rencontrer...
J'intitulerais cet ensemble « EXPO TTM » Techniques Très Mixtes.
N'hésitez pas à vous approcher très près de ces planches et même de les « caresser »,..., en vous dirigeant rapidement après contact vers du gel Hydro Alcool Hic !
Je vous souhaite donc, bon appétit ou le bon cheval, selon